Programmation

jeu 18.11

SURF NIGHT / MOM’S I’D LIKE TO SURF + KING KAMEHA

18:00 > 02:00
Réservez vos places
🌊 KING OF WAVES 🌊
Solaire, musical et curieusement addictif, furieusement bon : voilà votre menu.
Vous allez être décoiffés de plaisir, de reverb’ et aussi (toujours) de cocktails.
Deux groupes, une nuit et beaucoup de mélanges ; voilà les nuits que l’on aime.
8/10€ 👇
🪐 KING KAMEHA
(instrumental surf music, Dijon)
Lorsque le roi King Kameha Meha accéda au trône du royaume d’Hawaï, l’une de ses premières préoccupations fut de nommer les nombreux ambassadeurs et ambassadrices de la surf music à travers le monde. Tony the Gremmie, Blondo del Sur et Bobby Longboard furent les heureux élus de la délégation bourguignonne et se sentant immédiatement investis d’une mission de la plus haute importance, créérent le groupe King Kameha en hommage au roi bienfaiteur. Leur objectif est simple et doit le rester : jouer de la surf music au delà du temps et des frontières. Ils sont aujourd’hui les dignes et fiers représentants de cette musique sauvage, envoûtante, instrumentale et intemporelle. Longue vie à King Kameha ! Aloha & let there be surf !
🪐 MOMS I’D LIKE TO SURF
(surf vintage – Grenoble)
Hiver 2012, Joris Thomas met son saxophone de coté pour renouer
avec la guitare, cherchant à fuir le froid et la neige de la Savoie grâce à la Surf Music. Il convint Carolina Zviebel d’échanger son violon contre une guitare baritone et c’est ainsi que débute l’histoire… Franck Léard, bassiste et docteur en sciences musicales des années 60, ainsi que Matthieu Billard, ex batteur de punk reconverti au jazz, viennent naturellement compléter la formation au printemps 2013.
Après quelques concerts où ils jouent les classiques du genre ainsi que leurs propres morceaux, ils enregistrent leur premier EP en 2014.
A l’automne 2015, après quelques résidences et un nouvel enregistrement, les MILS sortent leur deuxième EP :
« Surf Cops Are Watching You » dont ils tirent leur premier clip : «Surf Blast Inferno».
Entre les concerts les MILS ne s’arrêtent pas de composer et s’attèlent à la création d’un premier album enregistré début 2018 au Centre Artistique Départemental de Montmélian avec le soutien du département de la Savoie. Parallèlement, le groupe est sélectionné pour la compilation «Le cri du Yéti 2017» par l’association Kap n’Doo et fait partie du dispositif «La Cuvée
Grenobloise 2018» mis en place par l’association Retour
de Scène.
Leur premier album Beach Control To Major Knob sort le 11
mars 2019 sur le label «Surf Cookie Records» (Grèce)