Scott Grooves est un des artistes les plus talentueux de Détroit. Tour à tour musicien, témoin de la scène French Touch parisienne, et producteur house renommé, Scott Grooves explore des horizons musicaux différents avec une virtuosité et une humilité remarquables.
Scott Grooves sort un premier album « Pieces of a Dream » en 1998, qui réunit les nombreuses influences musicales de l’artiste qui a grandi à Détroit. L’opus renferme entre autre un sample de Parliament Funkadelic sur « Mothership Reconnection », une reprise du guitariste de jazz Wes Montgomery sur « Bumpin on the Underground » et la voix soul de Roy Ayers sur le remix du morceau de Lonnie Liston Smith, « Expansions ». Le morceau « Mothership Reconnection » va l’introduire à une autre scène musicale. Daft Punk décide de le remixer et Grooves découvre ainsi la French Touch parisienne, étant invité chez Virgin à Paris, et se liant d’amitié avec plusieurs acteurs français de cette époque. Depuis les années 2000, Scott Grooves multiplie les sorties sur ses propres labels : Natural Midi, Modified Suede Recordings, et From The Studio Of Scott Grooves.
Si Scott Grooves est un excellent producteur, il est un encore meilleur DJ. Ses sets sont des voyages à travers la house, tantôt groovy, tantôt jazzy ou plus soulful, et toutes les influences musicales qui y conduisent. Autant de raisons d’inviter l’artiste pour sa première date à lyon et au Groom
L’entrée est gratuite avant 1h.