A quoi s’attendre ?
A l’occasion de cette soirée, l’association Poxygen dévoile son concept d’exposition nocturne intitulé “Infra Fiction”, animé par un dj set.
Les 2 artistes exposants,
après leur 5 ans passées ensemble aux Beaux Arts de Lyon, révèleront leur univers bien marqué entre peinture, céramique, vidéo et encore d’autres techniques d’expression.
Le dj set
Le collectif “Continue ? Records” animera votre cortex auditif et moteur pour profiter du moment entre plaisir et partage. Leur univers synthwave, italo disco, cyberpunk vous permettra de plonger musicalement dans l’exposition éphémère visuelle qui durera le temps d’une soirée, pendant 6 belles heures.
La thématique d’exposition
Les artistes apporteront une réflexion sur l’infra fiction, terme inventé pour aborder la question de réalité et d’abstrait sous deux visions et pratiques très différentes.
Quelle est la notion de barrière entre le réel et l’iréel ? Où est la frontière de l’invisible ? Comment discerner le vrai du faux ? Ici, Sordna Rémy Neves et Yuna Feuillatre se réapproprient un espace réel fonctionnel pour parler d’iréel.
Le concept de l’exposition
Le challenge que Poxygen propose aux artistes est de taille, il sort des sentiers battus pour venir bousculer les codes des galeries d’art. L’objectif est de questionner sur la notion d’habitudes. Comment peut-on voir les choses autrement ? Où est la limite du changement ? Qu’apporte une routine ?
Voilà le défi que Poxygen s’est lancé autour de cet événement.
Si cette exposition attire ta curiosité et que tu as envie de découverte, note bien sur ton agenda :
“EXPOSITION NOCTURNE +DJ SET”
jeudi 28 Mars de 20h à 02h entrée gratuite au Groom 6 Rue Roger Violi LYON 69001
Attends toi à un instant de culture, un moment de partage et une vague d’émotions..
Détails à venir sur la page instagram de l’association @residence_poxygen