Programmation

jeu 16.02

CONCERT : HEY HEY MY MY + TECHNOPOLICE Groom

21:00 > 01:00
8€
Réservez vos places
ONE MORE LIVE w/ HEY HEY MY MY
Pas le dernier mais presque – vivez intensément et machez l’hiver de toutes vos dents
Venez tôt et partez tard.
8€
🧙‍♂️HEY HEY MY MY
(Paris, France, Rock Indépendant)
Les deux Julien se rencontrent à Bordeaux durant leurs études. Leur premier groupe s’appelle Migraine Institute2. Ils fondent ensuite le trio punk rock British Hawaii qui se fait connaître sur Paris. Au sein de British Hawaii, Julien Gaulier tient la guitare et le chant, Julien Garnier la basse, et Michel Aubinais la batterie. Un titre du groupe est retenu sur la compilation CQFD des Inrockuptibles en 2003.
En parallèle, les deux Julien composent des chansons à la guitare folk et montent en 2005 le groupe Hey Hey My My (HHMM), dont le nom vient de la célèbre chanson de Neil Young Hey Hey, My My, intitulée Rock and Roll Will Never Die. Les chansons de HHMM, de premier abord joyeuses et énergiques, renferment des textes souvent mélancoliques teintés de second degré. L’album préféré de Julien Gaulier est Doolittle des Pixies (1989).
Le groupe signe sur le label Sober and Gentle, et sort son premier album éponyme en avril 20073. HHMM entame une tournée dans toute la France en 2007, et joue à New York en mars 2008.
En avril 2010 sort le film 8 fois debout de Xabi Molia, avec Julie Gayet et Denis Podalydès. La musique de HHMM y est très présente avec une apparition live à la fin du film4. Au printemps 2010, la sortie de leur deuxième album, intitulé A Sudden Change of Mood5, présente (comme son titre l’indique) un style musical coupant avec l’étiquette folk de leur premier album : plus électrique, avec un son compact, puissant, et des mélodies pop addictives. Le 23 novembre 2010, ils jouent une session acoustique au Bataclan6. Un nouvel album est annoncé pour mars 20207.
🕵🏻‍♀️ TECHNOPOLICE
(Marseille, France, Garage Surf)
TECHNOPOLICE n’est pas un boys band, ni un boys gang, ce sont quatre jeunes musiciens originaires de Marseille. Le groupe est composé Charles au chant et à la guitare, de Léo à la guitare, de Dario à la basse et de Jules à la batterie.
En parallèle, Léo et Charles sont également guitaristes du groupe AVENOIR aux côtés de Sasha la chanteuse. Léo mène également un projet solo sous le nom de RAHEWL (folk, gonzo) (un style tribal « gratte de guitares » très vibrantes) (EP 2 titres en avril 2020). Jules avait été batteur du groupe de MAOOAM (grunge/garage) dont le projet s’est arrêté et qui avait de très bons titres notamment Forget Me Now.
TECHNOPOLICE c’est aussi le nom d’un collectif qui a pu se mettre en place pour avertir de la dérive et s’opposer au projet d’Observatoire Big Data De la tranquillité publique de la cité phocéenne. On notera au passage que ce projet a été financé par un organe européen FEDER….à deux cordes près c’était FENDER, et là c’était Terre de RocK toute l’année à Marseille !