👉 TvB
USA > Pop, Rock indé
Au centre de la composition, un fait divers, en hiver : de nuit, un tête-à-queue sur la route enneigée, à flanc de colline, isolée, et le sentiment d’urgence qui découle de cette confrontation avec l’albe chute, urgence qui s’imposera à la matière sonore des titres : you’d better run.
Ainsi, après quatre saisons d’un isolement impeccable – délice et péril –, avec pour seule compagnie une famille de loirs squatteurs, un chat errant et la secrète faune des sous-bois de résineux, Troy Von Balthazar, plus que jamais musicien intégral, nous revient enfin.
Il nous revient, accompagné de treize morceaux impérieux (vingt furent écrits), certains galopant, comme exultant d’apercevoir le terme, d’autres respirant ardemment, et la voix du chanteur, libérée par l’isolement, luxe des terres oubliées, parvient à des hauts sommets d’expressivité. Notons que ces treize titres, s’ils font sans conteste partie des plus riches de la carrière de leur auteur, ont requis un personnel prodigieusement restreint, qu’en alpinisme on qualifie de « solo intégral » : l’effectif s’y réduit en effet à trois fortes lettres – TvB.
► Liker : https://www.facebook.com/
► Voir : https://
► Ecouter : https://soundcloud.com/
👉 Yannick Owen
Lyon > Pop folk, art rock
Une voix qui vous caresse pour mieux vous prendre ensuite aux tripes, des paroles aux images affûtées comme un canif, alliées à des envolées de notes de guitare : voici la musique de Yannick Owen.
Organiques et colorées, ses chansons sont une alchimie entre son époque et l’écho de ceux qui l’ont bercé : Dick Annegarn, Cat Stevens, Neil Young, David Bowie ou encore le groupe Radiohead.
► Liker : https://www.facebook.com/
► Voir : http://www.bitly.fr/ppi
► Suivre : https://instagram.com/